"Les seules pensées zen que vous pouvez trouver en haut d'une montagne

sont celles que vous avez emmenées avec vous"



Robert Pirsig



23 avril 2010

La sophrologie pour qui ?

La sophrologie s’adresse à tous, (touts-)petits et grands.

Pour les futures mamans qui suivent la préparation sophrologique à l’accouchement, plus spécifiquement appelée « l’accompagnement à la naissance », les exercices proposés ont pour objectif de créer un lien particulier avec l’enfant à venir. Ils passent par un apprentissage de la respiration profonde, gage de sérénité et de bien-être pour la future maman comme pour le bébé.

http://www.plurielles.fr/parents/grossesse-maternite/la-sophrologie-pour-visualiser-son-accouchement

Pour les plus jeunes, la sophrologie propose des techniques simples et ludiques destinées en début de journée à les aider à se concentrer sur leur travail en classe, à aborder sereinement un nouvel apprentissage. En fin de journée, les exercices proposés permettent de réduire l’excitation et de faciliter l’endormissement.

Pour les lycéens et les étudiants, la sophrologie propose des méthodes efficaces de gestion du temps et du stress en général pour mieux aborder les examens.

Parmi les exercices proposés : l’acceptation progressive

Il s’agit de vivre, en état de relaxation et par l’intermédiaire de l’imagination, une situation, un événement à venir sous un angle positif. Se projeter confiant et maître de soi, très concrètement, dans un événement qui habituellement pose problème libère de nouveaux axes du possible. L’horizon de l’individu s’élargit, il s’en imprègne : « cela peut bien se passer ».

Pour les adultes enfin, les applications, nombreuses, sont détaillées plus haut.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire